Les élections municipales ont été renvoyées à une date ultérieure, mais la campagne semble avoir démarré après que le Vice-Premier ministre Anwar Husnoo et le Parliamentary Private Secretary Ismaël Rawoo ont tour à tour lancé « se gouvernma ki fer proze ek pa loposition » à l’inauguration d’un centre municipal, route-Militaire, Vallée-Pitot. Le ministre des Collectivités locales et député de la circonscription No 3 (Port-Louis Est/Port-Louis Maritime) a énuméré une ribambelle de projets à venir pour la région.

« Ou gete, ou deside. Sa gouvernma-la pe travay pou landrwa. Pa les ou anbete », a-il lancé à l’assistance. Et d’ajouter, « lopozisyon pa fer proze, zot pena mwayen fer proze. Zis gouvernma ki kapav fer proze ». Même son de cloche pour Ismaël Rawoo qui est aussi PPS pour le No 3. « Bann abitan No 3 bizin rekonet bann developman pe fer dan sirkonskripsyon. Tou bann travay nou fer an kolaborasion avek minisipalite pou ki bann proze abouti. Nimero trwa pou vinn enn santie », dit-il.

Évoquant les projets à venir, le VPM a parlé d’un terrain synthétique et d’un jardin d’enfants sur un lieu connu comme « plato » sur la colline de Vallée des Prêtres. « Ce projet pourrait être prêt dans six mois », selon lui. Il a aussi mentionné la rénovation du centre Idrice Goumany, des travaux pour refaire la toiture de la foire Ibrahim Abdoola à Cité-Martial et de la piscine de Plaine-Verte, et la construction d’une médiclinique à la rue St-Francois Xavier. Anwar Husnoo a surtout ciblé les jeunes dans son discours en annonçant la construction d’un centre sportif, rue Magon, Plaine-Verte. Ce sera un centre qui sera une première à Maurice avec quatre terrains de badminton, un futsal, un gym, un espace pour la pratique des arts martiaux, des tables de snooker. Un terrain pourrait être temporairement converti en une salle pouvant accueillir 400 personnes pour regarder des événements sportifs internationaux sur écran géant. Et le VPM de marteler par ailleurs : « Zis gouvernma ki kapav fer proze. »
De son côté, le lord-maire Mahfooz Cadersaib a remercié ses prédécesseurs Daniel Laurent et Oomar Kholeeghan « qui ont procédé à de nombreux développements au No 3 ». Il a annoncé l’asphaltage des routes « aussitôt les travaux de la CWA terminés », et 150 points de lumière LED seront installés dans cette circonscription.

Concernant le nouveau centre municipal, le premier magistrat de la ville l’a qualifié de « bijou » et demande aux citadins de mettre un terme aux actes de vandalisme contre les infrastructures de la municipalité. Mahfooz Cadersaib s’est réjoui de la construction de ce bâtiment et estime que « désormais, les habitants de Plaine-Verte et des alentours pourront s’adonner à leurs activités et animer les réunions dans ce centre. Ce lieu pourra aussi accueillir des personnes comme des activités culturelles, des mariages et réceptions entre autres ».