La saison des croisières : l’Aida Blu débarque 1 600 passagers pour une visite haute en couleur

40 bus mobilisés pour véhiculer les touristes à travers l’île

- Publicité -

Dix escales du paquebot à Port-Louis annoncées jusqu’en mars prochain

Le secteur des croisières se remet graduellement de la pandémie du Covid-19. À Maurice, la saison 2023/24, allant de novembre à mai, est déjà bien entamée avec l’arrivée de paquebots comme le MSC Splendida, le MS Vasco da Gamma et le World Odyssey. Hier matin, l’Aida Blu a fait escale à Port-Louis pour repartir demain. Le MS Aida Blu compte à son bord six restaurants, dix bars et 1 096 cabines, dont 722 avec vue sur l’océan.
Pour le réceptif Coquille Bonheur, spécialisé dans le marché du luxe, les services taillés sur mesure et les croisières, l’arrivée de l’Aida Blu lance la haute saison touristique, tout comme celle des croisières. Le réceptif estime que l’arrivée du paquebot Aida est un jour spécial, car il s’agit de la première escale de la saison.

L’Aida Blu est un bateau de croisière de classe Sphinx exploité par la compagnie de croisière allemande Aida Cruises. L’Aida Blu est le 7e navire de la flotte, avec une longueur de 253 mètres, une capacité de 2 192 passagers et 607 membres d’équipage.
« En prévision de cet événement exceptionnel, nous avons préparé avec soin toute une gamme d’activités, l’opportunité unique de célébrer le début de la saison des croisières. Pour permettre aux croisiéristes de découvrir la beauté et l’histoire de notre île, des visites guidées spéciales ont été organisées. Des guides locaux passionnés partageront des anecdotes fascinantes sur les lieux emblématiques, offrant ainsi une expérience enrichissante aux passagers curieux de notre culture et de notre histoire. Les marchés locaux, des activités responsables, la culture et les sites historiques seront mis en valeur, permettant aux visiteurs de plonger au cœur de notre patrimoine », déclare Christian Lefèvre, Managing Director de Coquille Bonheur.

Plus de 1 600 passagers de l’Aida Blu ont réservé des excursions et sorties dans l’île. Coquille Bonheur prévoit des visites dans le Sud, à l’Île des Deux cocos, à l’Île aux Cerfs et au Nord. Sans oublier la traditionnelle visite au Marché Central. Une rencontre avec les artisans est aussi prévue.
La cuisine locale sera également à l’honneur à travers des menus spéciaux. Les passagers du paquebot auront ainsi l’opportunité de savourer des plats authentiques et de découvrir la richesse culinaire de l’île. « L’arrivée de l’Aida Blu symbolise bien plus qu’un simple événement maritime. C’est le coup d’envoi d’une saison touristique prometteuse, marquée par la découverte et la convivialité de notre île. Nous offrons à ces croisiéristes une expérience mémorable qui restera gravée dans leur mémoire », poursuit Christian Lefèvre.
Pour transporter ces 1 600 passagers pendant deux jours d’excursions, Coquille Bonheur a mobilisé une quarantaine d’autobus. Un challenge que le réceptif maîtrise sur le bout des doigts, car depuis une décennie, il a l’habitude de recevoir et coordonner la visite de croisiéristes des lignes Costa, Aida et The World, notamment. Aida Cruises est la filiale allemande de la compagnie italienne Costa Croisières, qui elle-même appartient au leader mondial Carnival Group.

« Nous vous proposons une offre touristique unique en nous assurant que tous nos clients reçoivent invariablement des services les plus adaptés et que tout le personnel respecte en permanence les normes de qualités certifiées ISO 9001 : 2015. Notre équipe offre aux passagers un service de qualité. Nos excursions sont taillées sur mesure avec le plus grand soin dans le respect de votre cahier des charges et en fonction des dates et des contraintes des horaires de l’escale. De l’organisation des transferts lors des débarquements ou embarquements à l’optimisation du programme d’excursions, nos équipes assurent un suivi rigoureux et d’une supervision permanente », ajoute le Managing Director de Coquille Bonheur.

L’Aida Blu effectuera encore deux rotations jusqu’à la fin de l’année, et sera de retour à Port-Louis les 11 et 25 décembre. Il devrait effectuer au total dix escales à Port-Louis pendant la présente saison, soit entre décembre et mars 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -