La Tropicale Amissa Bongo (3e étape) : Christopher Lagane désormais 8e au général

La troisième étape de La Tropical Amissa Bongo au Gabon a été en faveur des Mauriciens. En effet, si Alexandre Mayer a décroché un top 10 lors de cette étape, Christopher Lagane a quant à lui grimpé au classement général et occupe désormais la huitième place. En ce qu’il s’agit du maillot jaune, Jason Tesson, de l’équipe Total Énergies, il a doublé la mise après sa victoire lors de la deuxième étape.

- Publicité -

« Nous avons fait une belle étape, car l’objectif était de prendre quelques secondes au classement général », souligne Christopher Lagane. En effet, cette troisième étape, qui s’est courue sur une distance de 113 km, a été remportée par le Français Jason Tesson en 2h27’38, mais a également été favorable au Mauriciens.

12e lors de la deuxième étape, Alexandre Mayer a décroché son premier Top 10 hier. Prenant la huitième place de cette course, le Mauricien se dit « content de ce rang, car cela s’est joué dans un sprint assez houleux. À 3 km de l’arrivée, j’ai été pris dans une chute, mais heureusement que je l’ai évitée, mais cela m’a ralenti, et j’avais à remonter tout le peloton et grâce à l’aide de Christopher, il m’a permis d’être bien placé dans le sprint final. » Malgré cette bonne performance, le coureur mauricien chute au classement général, son écart sur le maillot jaune passant de 13 à 22 secondes.

Quant à Christopher Lagane, grâce à trois secondes de bonification sur un sprint, il s’est replacé au classement général et figure désormais à la huitième place à 19 secondes de Jason Tesson. « La compétition est encore longue, et il faudra s’accrocher en essayant d’aller chercher un bon résultat à la fin », souligne le leader de la Team MCB-Maurice.

Aujourd’hui, vers 13h30 (heure mauricienne), devait se tenir l’étape reine courue sur 190 km. « Ce sera une longue journée avec une chaleur accablante, et même si nous n’avons pas l’habitude de rouler sur cette distance, mentalement, nous sommes prêts à en découdre », conclut Alexandre Mayer.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -