- Publicité -

Médine – Accident fatal hier : Le passager d’une moto tué sur le coup par un camion

Un accident fatal a eu lieu à l’entrée de Médine, hier. Un camion a percuté une moto sur laquelle se trouvaient deux personnes. Selon les premiers éléments de la police, les deux véhicules se dirigeaient vers Médine au moment des faits.

- Publicité -

Ce serait en essayant de doubler le deux-roues que le chauffeur du camion (39 ans) les a percutés. Le motocycliste (25 ans), habitant Beaux-Songes, et son passager en croupe (35 ans), ont été violemment projetés sur l’asphalte. Ils étaient inconscients et portaient des graves blessures. Le chauffeur a pris la fuite après la collision en laissant son poids lourd sur place. Il s’est constitué prisonnier au poste de police de Bambous.

Entre-temps, ce sont des automobilistes qui ont alerté la police et le SAMU. Les deux ont été conduits d’urgence à l’hôpital Victoria où le décès du passager en croupe a été confirmé. Sa dépouille a été transférée à la morgue pour l’autopsie. De son côté, le motocycliste, qui a subi une intervention chirurgicale, a été placé aux soins intensifs. Son état de santé est jugé critique. D’ailleurs, la police n’était pas en mesure de recueillir sa version des faits.

Le chauffeur, résidant à Lallmatie, a subi un alcotest qui s’est avéré négatif. Il a expliqué à la police qu’il est sous le choc et qu’il consignera ultérieurement sa déposition. Il a été placé en détention au poste de police de Bambous. Il est attendu à la Bail and Remand Court ce samedi où il devra faire face à une accusation provisoire d’homicide involontaire. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce drame.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour