Mer-Rouge – Mélange de produits chimiques : Six pompiers font un malaise lors d’une opération

Six pompiers de Port-Louis ont dû être transportés à l’hôpital Jeetoo après avoir fait un malaise lors d’une opération à Mer-Rouge hier après-midi. Ils souffrent d’irritation après avoir respiré des vapeurs de produits chimiques. Leurs jours ne sont cependant pas en danger. Ils ont pu regagner leur domicile après un bilan de santé.

- Publicité -

Ils s’étaient en effet rendus dans un entrepôt de la Mauritius Chemical & Fertilizers Industry à Mer-Rouge, où de la fumée avait été aperçue. Le National Disaster Risk Reduction Management Centre avait ensuite dépêché une équipe sur place pour une première investigation. La priorité était de faire sortir les employés de la zone. Aucun blessé n’est d’ailleurs à déplorer.

Par la suite, les pompiers ont mené une opération de « decanting », qui consiste à évacuer la fumée. La situation est revenue à la normale après plus d’une heure. À noter que des officiers du ministère de l’Environnement étaient également présents afin de mesurer la qualité de l’air. Ils remettront un rapport au ministère sous peu.

De son côté, le Mauritius Fire & Rescue Service a ouvert une enquête sur cet incident. Par des circonstances qui restent à être déterminées, deux produits se seraient en effet mélangés, créant ainsi une réaction chimique.d

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -