MEURTRE DE DEVIKA DAMRY : Le procès de Baccarally s’ouvre le 27 septembre

Mauhammad Shahedeen Baccarally, un laboureur de 32 ans, est poursuivi devant la Cour d’assises pour assassinat. Le 17 juillet 2007, il aurait agressé son ex-petite amie Devika Damry, alors âgée de 18 ans, avec une arme tranchante. Vingt-neuf témoins sont assignés dans ce procès qui s’ouvrira aux Assises  le 27 septembre.
Une charge d’assassinat pèse sur Mauhammad Shahedeen Baccarally, un laboureur de 32 ans. La victime Devika Damry, qui était âgée de 18 ans au moment des faits, venait de le quitter pour un autre. Mauhammad Shahedeen Baccarally ne supportait pas cette situation et c’est ainsi qu’après plusieurs menaces, il est passé à l’acte  le 17 juillet 2007, égorgeant la victime, non loin de son domicile à Triolet. L’autopsie pratiquée par l’ancien médecin légiste en chef, le Dr Satish Boolell, a attribué la cause du décès à une entaille profonde du côté gauche du cou.
Dans sa déposition à la police, Mauhammad Shahedeen Baccarally avait indiqué qu’il était employé comme laboureur dans une plantation du nord de l’île, et voulait construire une maison pour y vivre avec sa petite amie. Mais, depuis quelques mois, les relations au sein du couple étaient tendues. De violentes disputes éclataient régulièrement entre eux. Ils ne s’entendaient plus et c’est la raison pour laquelle la victime avait décidé de le quitter. Mauhammad Shahedeen Baccarally n’avait jamais accepté que sa petite amie l’abandonne. Devika Damry, qui venait d’une famille de quatre enfants, avait étudié jusqu’à la Form I.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -