Cambriolages en série : Butin de Rs 500 000 d’un récidiviste en 2 semaines

Warren Danilo Louis (25 ans) était activement recherché par la Criminal Investigation Division (CID) de l’Ouest. Il est soupçonné de faire partie d’une bande ayant commis une série de vols dans les régions de Bambous, Cascavelle et Flic-en-Flac. Le jeune homme aurait amassé un butin évalué à un demi-million de roupies en deux semaines seulement.

- Publicité -

L’équipe du surintendant Bansoodeb était aux trousses de ce récidiviste, ayant des complices, depuis plusieurs jours et l’a finalement arrêté à la fin de la semaine dernière. Au cours de son interrogatoire, il a commencé à avouer les vols commis dans les régions susmentionnées. C’est la CID de Bambous qui l’a interrogé en premier et ce sera une équipe de Flic en Flac qui prendra le relais cette semaine.

Le suspect a déclaré que sa bande et lui se sont rendus au Morcellement VRS à Cascavelle le 23 février où ils sont entrés par effraction dans une maison. Ils ont fait main basse sur des vêtements, des bouteilles de whisky, des parfums, des paires de chaussures et des accessoires de cuisine. Le préjudice s’élève à Rs 100 000.

- Publicité -

Le 11 mars, c’est à Cascavelle, Morcellement-Xavier, au domicile d’un quadragénaire, que la bande a sévi. Des ordinateurs portables, du matériel scolaire et un sac de sport ont été emportés. Le butin est évalué à Rs 16 000.

Cinq jours plus tard, dans cette même localité à Avenue Citronnelle, les cambrioleurs sont entrés dans une maison pour voler Rs 20 000, des bijoux en or et en diamant, des sous-vêtements féminins, deux sacs à main, et six paires de chaussures, soit une valeur de Rs 200 000.

- Advertisement -

Le même jour Warren Danilo Louis a commis un vol dans un camion de livraison à Bambous. Il a attendu que les deux employés soient dans un commerce pour s’approcher de leur camionnette où il a fait main basse sur un cellulaire, Rs 300, des documents personnels, un passeport et deux clés d’une voiture. Le montant du vol s’élève à Rs 37 000.

La police a soupçonné que le jeune homme et sa bande ont aussi cambriolé des maisons et appartements à Flic-en-Flac. Dès fois, ils se faisaient passer pour des clients intéressés à louer des appartements dans cette partie de l’Ouest pour passer le week-end.

Une fois les clés en main, ils volaient tout ce qu’il y avait à l’intérieur dont des ustensiles de cuisine, des appareils électriques, la bonbonne de gaz entre autres.

Le suspect sera interrogé sur les frasques commises à Flic en Flac sous peu. Ses présumés complices sont activement recherchés.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques