Services financiers : la WAIFC organise une assemblée générale extraordinaire à Maurice

Suite à une proposition de l’Economic Development Board (EDB), l’Alliance mondiale des centres financiers internationaux (WAIFC) a choisi Maurice comme pays hôte pour son assemblée générale extraordinaire. La délégation, composée des membres du conseil d’administration de la WAIFC, est arrivée chez nous pour participer à cet événement, prévu cette semaine au Westin Turtle Bay Resort & Spa, à Balaclava.

- Publicité -

La WAIFC est une association mondiale de grands centres financiers répartis sur les cinq continents, dont les membres actuels comprennent la City UK, le Centre financier international de Dubaï, Paris Europlace, Frankfurt Main Finance, Luxembourg for Finance et Jersey Finance, entre autres. L’Assemblée générale extraordinaire et la réunion du conseil d’administration de la WAIF, qui se tiennent à Maurice, comprennent des représentants de FinCity, Tokyo, Casablanca Finance City Authority, Luxembourg for Finance, Busan Finance Centre, EnterpriseNGR, Rwanda Finance, TheCityUK et Two Rivers International Finance & Innovation.

Fondée à Bruxelles en 2018, la WAIFC a accueilli en 2019 l’EDB, représentant le centre financier international de Maurice, comme membre officiel. En tant qu’association diversifiée regroupant une variété de centres financiers, établis et émergents, la WAIFC défend la promotion des centres financiers internationaux dans le monde entier. Elle a joué un rôle déterminant dans la mise en valeur des capacités et des opportunités de la juridiction mauricienne à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau.

Au cours de leur visite, les membres du Conseil d’administration s’entretiennent, comme il en est d’usage, avec de hauts responsables du gouvernement, des décideurs politiques et les principales parties prenantes du pays hôte pour aborder des questions globales liées au système financier mondial. Ainsi, jeudi, une étape importante sera franchie avec la signature d’un protocole d’accord pour la création de la table ronde africaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -