TAUX DE CHANGE: La roupie marque le pas

La roupie mauricienne s’est fléchie vis-à-vis des principales devises au cours des dernières semaines, la dépréciation étant plus prononcée contre la livre sterling qui a progressé d’environ 50 sous pour se retrouver hier à Rs 46.0047 (taux moyen établi par la Banque de Maurice).
À l’exception du dollar américain, la roupie s’était appréciée contre plusieurs devises fortes au cours de la semaine du 16 au 23 septembre, se raffermissant notamment vis-à-vis de l’euro, de la livre sterling, du franc suisse, du rand sud-africain, entre autres. Elle a cependant cédé ses gains vis-à-vis de ces mêmes monnaies dans les semaines suivantes tout en maintenant une courbe descendante contre le dollar américain.
Le billet vert s’est encore apprécié entre le 23 septembre et le 7 octobre, passant de Rs 29.5283 à Rs 29.7514 alors que l’euro s’est légèrement repris pour se fixer à Rs 39.9815 (+8 sous) tout en demeurant sous la barre des Rs 40.
La monnaie unique était offerte à Rs 41.1435 au début du mois dernier. Le rand s’est repris pour s’afficher à près de Rs 3.80, soit un gain d’environ 22 sous.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -