Tour de La Réunion 2022 (Étape 4) : Alexandre Mayer à 3’45 de Julien Souton

Comme en 2017, le Réunionnais et actuel maillot jaune Julien Souton a remporté hier la quatrième étape du Tour de La Réunion. Il a devancé Rémy Bathiard et Thomas Chassagne, et creuse l’écart au classement général. Le Mauricien Alexandre Mayer a lui pris la 14e place et pointe désormais à 3’45 de Souton.

- Publicité -

Depuis la troisième étape, Julien Souton fait figure d’épouvantail. Et sa bonne forme s’est confi rmée hier à Trois-Mares, au Tampon. Lors de la dernière longue montée de l’arrivée, Souton et Thomas Chassagne ont filé à la vitesse de l’éclair pour rejoindre Rémy Béthiard, qui avait pris le dessus sur Thomas Stringer. À 1 km de l’arrivée, Julien Souton a décroché la victoire, alors que Béthiard et Chassagne se sont classés deuxième et troisième.

Dans le clan de la Team MCB-Maurice, rien ne va plus. Après la gastro dont a été victime Christopher Lagane en début de semaine, depuis deux jours maintenant, c’est Alexandre Mayer qui a contracté une grippe. Loin de son niveau habituel, ce dernier reste réaliste sur ses chances de victoire au classement général. « On peut dire que les chances sont quasi inexistantes pour décrocher le maillot jaune. Cela fait déjà deux jours que je suis souffrant, ce qui s’est reflété dans mes performances ».

- Publicité -

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien du 22 septembre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques