JIOI2023 | Volleyball – Maurice vs Maldives à 11h aujourd’hui : Gare à l’excès de confiance !

- Publicité -

Ce sont les filles du DTN Zoran Kovacic et de l’entraîneur Melchior Miniopoo qui ouvriront le bal des compétitions de volleyball ce samedi matin à 11h (heure de Maurice), au gymnase Ankatso, dans un duel face aux Maldives qui devrait logiquement tourner à l’avantage des Mauriciennes, quand bien même Zoran Kovacic refuse de parler d’une promenade de santé pour ses joueuses, qui auront ensuite comme autre adversaire les Seychelles dans la poule B.

D’un air grave, Zoran Kovacic met les points sur les « i » concernant les matches que joueront les volleyeurs et les volleyeuses quadricolores lors de ce tournoi. « Je dirai cela à chaque fois que Maurice jouera des matches. On n’est pas favoris lorsqu’on joue contre La Réunion, les Maldives, les Comores, Madagascar, etc. Si ça enchante les autres équipes de s’autoproclamer favorites, c’est leur problème ! »

Cette équipe féminine des Maldives participe pour la première fois à ces jeux, bien qu’elle participe régulièrement aux phases qualificatives de la coupe d’Asie. C’est la raison pour laquelle le coach Melchior Miniopoo entend jouer la carte de la prudence. « On a un défi à relever, qui est de remporter la médaille d’or. Donc, si on veut aller le plus loin possible dans la compétition, il faudra franchir l’obstacle des volleyeuses des Maldives qui, quand bien même n’est pas une grande nation d’Asie, ce pays participe régulièrement aux phases qualificatives des tournois organisés sur ce continent », dit-il,

Après le match entre Maurice et les Maldives en féminin, la journée se poursuivra avec le duel en masculin opposant La Réunion aux Maldives, (poule A), à midi, avant le dernier match entre les Seychellois et les Comoriens dans la poule B. L’équipe masculine de Maurice fera ses débuts en compétition en affrontant les Comores à 15h (heure de Maurice).

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -