Algérie – Corée du sud (4-2): L’Algérie prend une option pour les 8èmes

Les trois petits tirs en 90 minutes contre la Belgique avaient laissé les supporters algériens sur leur faim. Face à la République de Corée, Vahid Halilhodzic a entendu le message et aligne Islam Slimani, Abdelmoumene Djabou et Yacine Brahimi autour de Soufiane Feghouli.
Pari gagnant : en une mi-temps, les Verts ont marqué plus qu’en 32 ans et trois Coupes du Monde ! Slimani file d’abord entre Kim Younggwon et Hong Jeongho pour tromper Jung Sungryong (0:1, 26’). Le portier asiatique manque ensuite sa sortie devant Rafik Halliche sur corner (0:2, 28’). Enfin, Slimani se promène dans le gruyère qui sert de défense aux Asiatiques, et transmet le brazuca à Djabou qui conclut (0:3, 38’).
Son Heungmin trompe bien Raïs Mbolhi de près après la pause (1:3, 50’), mais les Algériens sont tellement inspirés qu’ils deviennent les premiers Africains à marquer quatre buts en un match de Coupe du Monde, après un une-deux parfait entre Brahimi et Slimani, conclu par le joueur de Grenade (1:4, 62’). La volonté offensive est contagieuse et gagne les Guerriers Taeguk. Koo Jaechol est contaminé et entretient à bout portant un petit suspense, finalement sans lendemain (2:4, 72’).
Celui pour la deuxième place du Groupe H sera plus haletant, l’Algérie affrontant la Russie, pendant que les Coréens défieront les Belges.
Homme du Match : Islam Slimani (ALG)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -