CYCLISME: Yannick Lincoln s’impose en solo

Yannick Lincoln a signé, hier, un nouveau succès. Le leader du VCJCC-Bank One a, en effet, remporté la Ruisseau Créole Challenge Cup disputée dans l’ouest et le sud-ouest de l’île, en solitaire. Lincoln a bouclé les 85 km en 2h07:47 après avoir faussé compagnie à ses adversaires.
Le jeune espoir du Vélo club de Pamplemousses (VCP), Anthony Laurent, a pris la deuxième place en devançant Grégory Piat (BRSC-Isostar-Trek). Les deux coureurs ont été crédités du même temps, soit 2h08:12. Le junior Gabriel Mayer (BRSC-Isostar-Trek) a réalisé une belle performance, soit la quatrième place en 2h08:15. Quant à Matthieu Le Blanc (VCJCC-Bank One), assez discret depuis le début de la saison, retrouve de bonne sensations comme en témoigne sa cinquième place à l’arrivée en 2h08:24.
Chez les cadets, c’est encore une fois Grégory Lagane (VCJCC-Bank One) qui l’a emporté. Couvrant les 58 km en 1h33:50, il a relégué son dauphin, Guillaume Perdrau (BRSC-Isostar-Trek) à près de sept minutes (1h40:31). Emmanuel Malépa a complété le podium en 1h40:55. Chez les minimes, c’est l’autre frère Lagane, Christopher, qui s’est imposé. Il a couvert les 25 km en 58 minutes et 47 secondes, devançant son coéquipier, Eric Desjardins  (VCJCC-Bank One) au sprint. Julien Tennant (VCJCC-Bank One) finit troisième à 11 secondes.
En catégorie 3, Bruno Bathfield a offert un succès au BRSC-Isostar-Trek en couvrant les 58 km dans le temps de 1h35:56. Il devance d’une seconde Grégory Toulet (VCJCC-Bank One), alors que Xavier Rivalland (VCJCC-Bank One) complète le tiercé en 1h36:09.
Patrick Piat s’est avéré le plus fort en catégorie. Avec un chrono de 1h36:53, le sociétaire du BRSC-Isostar-Trek a aisément dominé ses deux coéquipiers, Jean-Claude Louison et André Le Blanc, crédités de 1h40:31 et 1h40:55 respectivement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -