NATATION – CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR: Un record national pour Poo Cheong

Les Mauriciens ont connu des fortunes diverses lors des Championnats du monde Junior à Dubaï. Si  Elodie Poo Cheong et Emily Chan Chee ont réalisé des performances honorables par contre celles Darren Chan Chin Wah ont été en déçà des prévisions. Pour leur part Shane Ah Siong et Mathieu Young ont fait de leur mieux et n’ont pas démérité.
Les premières à être entrées en action sont les nageuses Emily Chan Chee et Élodie Poo Cheong mardi dernier. Elles se sont alignées dans les séries du 100m nage libre. Bien que les deux nageuses se soient bien défendues, elles n’ont pas réussi à passer le cap des séries, avec des performances chronométriques de 1’02″07 et 1’00″19 pour Chan Chee et Poo Cheong respectivement . La meilleure performance mauricienne du jour est à mettre à l’actif de Shane Ah Siong, engagé dans la deuxième série du 100 m papillon. Sur les 62 participants, il a signé le 52e temps en 1’00″67.
L’équipe mauricienne était en action dans le relais 4×100 4 nages mixte.  Mathieu Young, le spécialiste de la brasse Darren Chan Chin Wa, Emily Chan Chee (papillon) et Elodie Poo Cheong ont pris la 20e place sur 24 pays avec un chrono de 4’31″18. Jeudi dernier Élodie Poo Cheong a battu,  à Dubaï le record de Maurice du 200 m 4 nages aux Championnats du monde junior de natation. Elle prend ainsi la troisième place de sa série. Déjà détentrice de l’ancien record national qui était de 2’29″72, Élodie Poo Cheong a amélioré sa précédente marque de plus d’une seconde pour la porter à 2’28″66. Mais elle a raté une occasion de réaliser les minima B pour les Jeux olympiques de Nanjing en 2014.
Darren Chan Chin Wa, était quant à lui en action au 200 m brasse. Une course que le Mauricien a complétée en 2’29″67. Maurice avait aussi deux représentants alignés au 50 m papillon. Mathieu Young et Shane Ah Siong ont terminé aux 59e et 70e rangs respectivement. Le premier a signé un chrono de 27″01, alors que le second a arrêté le chronomètre à 27″64. Emily Chan Chee qui était en lice sur le 50 m papillon a réalisé 29″37, le neuvième chrono de sa série. Ce qui lui permet d’espérer une qualification pour Nanjing même si elle n’a pas réussi à réaliser les minimas.
Mathieu Young, engagé pour sa part au 50 m nage libre, a terminé avec le 44e chrono de la journée sur la distance (24″48). Ce qui lui permet d’améliorer son chrono de la saison. Hier, Elodie Poo Cheong a clôturé la compétition pour les mauriciens en finissant à la 42e place au général avec un temps de 2’14″04.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -