Le Huawei nova Y72 lancé à Maurice

Huawei a dévoilé son nouveau smartphone d’entrée de gamme, lors d’un point de presse le mercredi 20 mars 2024. Le Huawei nova Y72 est d’ores et déjà disponible sur le marché mauricien.

La principale innovation mise en avant par la marque chinoise est le bouton X placé sur le côté gauche du téléphone. Son rôle est d’accéder à des raccourcis. En cliquant une fois, le bouton X permet d’ouvrir une fenêtre contenant les applications favorites de l’utilisateur. En cliquant deux fois ou en appuyant longuement sur le bouton, le téléphone ouvre une application prédéfinie comme l’appareil photo ou un réseau social. Huawei met en avant le côté pratique pour prendre une photo rapidement, lors d’un événement qui survient soudainement, par exemple.

- Publicité -

Fidèle à sa réputation, Huawei a mis l’emphase sur la photographie, malgré le positionnement du nova Y72 en entrée de gamme. Ce dernier dispose d’un objectif photo principal de 50 mégapixels. Il est associé à un objectif macro. L’écran du smartphone mesure 6,75 pouces avec un ratio-écran/corps de 90,26 %. Huawei annonce comme autonomie jusqu’à 31 heures de lecture vidéo, 80 heures d’écoute de musique, 30 heures d’appels 4G continus et 25 heures de navigation web. Cela est possible grâce à une batterie de 6,000 milliampères-heures (mAh). Le Huawei nova Y72 dispose d’une recharge de 22,5 watts.

« Le Huawei nova Y72 est un smartphone élégant et stylé qui offre une gamme de fonctionnalités pour les utilisateurs qui apprécient la performance et la commodité. Avec une impressionnante batterie de 6,000 mAh, un bouton X polyvalent, un système de caméra de 50MP et un écran de 6,75 pouces, le Huawei nova Y72 offre une expérience utilisateur inégalisée. L’ajout du nouveau bouton X facilite l’accès aux applications couramment utilisées », vante le bureau mauricien de Huawei à travers un communiqué de presse. Le Huawei nova Y72 est disponible à Rs 10,999.

 

 

Test du Samsung Galaxy Book 4 360 : autonome, silencieux et bien refroidi

Samsung est loin d’avoir dit son dernier mot sur le marché des ordinateurs portables. Voici sa nouvelle génération boostée par les nouveaux Intel Core et son premier modèle transformable : le Galaxy Book 4 360. Il sera disponible à Maurice dans les semaines à venir.

Samsung fait de beaux efforts, ces dernières années, pour sortir du lot dans le marché des ordinateurs portables. Les Galaxy Book 3 ont réussi à nous taper dans l’œil en misant sur un silence absolu et des finitions exemplaires, bien qu’il leur ait fallu sacrifier légèrement leurs performances soutenues pour ça. Avec sa nouvelle génération Galaxy Book 4, le constructeur coréen compte bien nous dire une chose : tous les retours ont été entendus. En prenant en main ce Galaxy Book 4 360, on l’espère bien tout du moins.

Samsung continue sur sa lancée avec des châssis métalliques parfaitement maîtrisés, qui mettent en avant un coloris mi-gris mi-bleu signature de la marque. Les finitions sont toujours à la hauteur attendue, avec des contours arrondis du plus bel effet et pas un seul côté tranchant. Ce modèle 360 qui, comme son nom l’indique, est capable de se refermer sur lui-même pour être utilisé en mode tablette ou en mode tente, ne déroge pas à la règle : la famille veille au grain pour qu’aucun de ses compères ne soit le vilain petit canard de la bande.

Clavier et pavé tactile

Chez Samsung, qui dit format 15,6 pouces dit opportunité d’arrimer à son clavier classique un pavé numérique. Ce dernier est de bonne taille, avec des touches rectangulaires qui ne sont, certes, pas plein format, mais qui restent facilement accessibles au quotidien. Les switchs, par contre, n’offrent toujours pas une distance d’activation très impressionnante, et le tout demandera un certain temps d’adaptation avant d’être utilisé efficacement. Évitez les frappes lourdes.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -