Avis aux “gamers”, Project Boost le jeu 100% mauricien est enfin disponible sur la plateforme de téléchargement Steam depuis le 18 avril. Une première pour les créateurs du jeu, Yvan Pidial, Game director, Vinayak Khusul, Technical Director, et Keshav Seechurn, Content Director, qui travaillent depuis un peu plus d’une année sur ce produit.

Vinayak Khusul Technical Director, Yvan Pidial, Game director et Keshav Seechurn Content director de Project Boost

“Ce qui est étonnant, mais à la fois embêtant, c’est que le jeu a été piraté en à peine huit heures après son lancement. Cela montre que les gens s’y intéressent, même si on ne cautionne pas ce genre d’actions”, explique Vinayak Khusul. Il soutient, par ailleurs, que ceux qui téléchargent actuellement le jeu sont “étonnamment des Américains. Alors que l’on pensait séduire le marché africain et régional”. Les trois jeunes sont ainsi en mode observation et attendent l’avis des gamers pour réactualiser au fur et à mesure le jeu.

Simple à comprendre, et facile à diriger, le personnage principal de Project Boost et vous ne feront qu’un au bout de quelques essais. Loin d’être un simple jeu où l’on s’amuse à tirer sur des objets animés ou inanimés, Project Boost c’est aussi une histoire et un parcours bien tracé pour permettre au joueur de déverrouiller des compétences, au fil des niveaux atteints. Les trois jeunes se sont rencontrés alors qu’ils bossaient tous dans la même entreprise. Commence alors une belle amitié et une nouvelle aventure dans le monde des jeux vidéo. Après avoir tenté de contacter le Mauritius Research Council pour un apport, ils décident de commencer le projet par leurs propres moyens. Et c’est ainsi qu’est apparu le premier jeu vidéo 100% mauricien, grâce à l’expertise d’Yvan Pidial détenteur d’un Master en Conception de jeux vidéo en Malaisie, Vinayak Khusul qui a fait des études en Mechatronics et Keshav Seechurn formé en graphic designing.

Par ailleurs, les trois Mauriciens ont pu bénéficier de l’aide de volontaires, internationaux notamment. Ainsi, la voix des personnages du jeu vidéo est celle d’Américains et de Canadiens. Et la musique de fond, très rock, est la création d’un compositeur italien, Simone Cilio. A découvrir.

 

Lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1356860/Project_Boost/