Violent incident à La Citadelle : « Deux policiers impliqués », informe le CP


« Ena 13 arestasion ek ena de posilie pe amene ankor. Li malere. » Ce sont les propos du Commissaire de police dans une déclaration à la presse ce mardi 24 octobre.

- Publicité -

Il a rassemblé la presse pour « rassurer la population » et annoncer que deux policiers sont impliqués dans cette affaire, où 13 personnes avaient avant cela déjà été arrêtées.

Le représentant du Police Press Office, par ailleurs, a averti la presse que le Commissaire de police faisait uniquement un “statement” et qu’il ne répondrait pas aux questions.

Anil Kumar Dip dit condamner avec force ces évènements, soutenant que « ce sont des individus mal intentionnés qui ont semé la terreur. »

Le chef de la police avance qu’il y aura d’autres arrestations qui surviendront dans cette affaire. Selon la Constitution, il est du devoir de chacun de respecter les droits de notre prochain, a affirmé Anil Kumar Dip.

Ce dernier a lancé un appel à la population de ne pas céder à la panique. « La situation est sous contrôle. Les réseaux sociaux sont scrutés attentivement », affirme le CP. « Les Field Intelligence Officers enquêtent et le nombre de patrouilles augmente.»

« Mo lans enn avertisman tre tre sever a bann dimounn ki pou krwar pou kapav pran lalwa dan zot lame. Zot bizin pans de fwa. Parski nou pou san pitie lor la. Nou pa kapav aksepte bann akt ki finn arive a La Citadelle », a expliqué le CP.

Il a ajouté qu’il faut veiller à preserver l’harmonie dans le pays.

Pour ce qui est de la formation, le chef de la police rassure que les agents des forces de l’ordre bénéficient d’un programme d’enseignement en continu afin de parer à toute éventualité. Il précise que la police prend en compte des critères spécifiques avant d’agir.

Le plus important est de s’assurer que la sécurité des citoyens soit respectée, selon Anil Kumar Dip. « Nous mettons en avant la sécurité avant de prendre des actions qui pourraient créer plus de dégâts. Nous avons des critères suivant nos formations que nous prenons en compte », a-t-il déclaré.

Anil Kumar Dip a également déclaré que la police continue le travail sur le terrain et que les arrestations ne se limitent pas aux personnes arrêtées pour l’heure. « D’autres arrestations suivront, surtout avec les informations fournies par le public. Nous agissons au fur et à mesure que des informations nous parviennent. Nous allons continuer à faire notre travail. »
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -