Cyclone Emnati : plus d’une dizaine d’interventions effectuées à ce matin

Près d’une dizaine d’interventions ont été effectuées dans la nuit de dimanche à ce lundi matin.

- Publicité -

Les éléments de la Special Mobile Force ont entrepris des travaux afin de dégager des arbres tombés à la Hindu House, à Rivière-Noire, à Chamarel, à la Cour de Pamplemousses et à Midlands.

Les véhicules blindés de la SMF ont aussi multiplié les voyages médicaux pour assister les patients dans le besoin.

Les officiers de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont également effectué des travaux de nettoyage au Millenium Tower, à Wooton, à Terre-Rouge et à la Rue Desforges, à Port-Louis.

Environ 78 maisons ont été affectées par une coupure d’électricité à cause du cyclone.

Le National Emergency Operations Command (NEOC) opère actuellement au niveau II pour assurer le retour à la normale de la situation à travers le pays.

Par ailleurs, Emnati s’est intensifié en un cyclone tropical intense et continue à s’éloigner lentement de notre région. À hier après-midi, le cyclone tropical intense Emnati était centré à environ 360 km au nord-ouest de Maurice en latitude 17.5 degrés sud et longitude 55.5 degrés est. Il se déplace dans une direction de l’ouest-sud-ouest à une vitesse réduite d’environ 10 km/h.

Des bandes nuageuses associées à Emnati continueront à influencer le temps sur l’île avec des averses modérées qui seront localement fortes par moments.

Plusieurs stations sur l’île enregistrent toujours des rafales de vent de 80-90 km/h. L’avertissement de vents forts et de fortes houles pour Maurice devrait être enlevé aux alentours de 10h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -