Cyclone “Freddy” : quelque 150 familles pourraient se retrouver en extrême précarité

Si le cyclone Freddy entraîne des dégâts conséquents, dont des inondations, durant son passage sur Maurice, quelque 150 familles soutenues par Caritas qui se retrouveront en extrême précarité.

- Publicité -

Ces familles, considérées comme des hardship cases par l’organisation, ont déjà été affectées par les récentes inondations. Elles avaient pratiquement tout perdu.

« Nous venons de distribuer des matelas aux familles. Si elles perdent à nouveau leurs effets à cause du cyclone, il nous faudra tout recommencer en matière d’aide. C’est une des raisons pour laquelle nous ne cessons de réclamer des solutions à long terme pour ces familles », explique Patricia Adèle Félicité, de Caritas (Maurice).

À noter que les images satellites des trois dernières heures indiquent que le cyclone tropical très intense Freddy s’est affaibli en un cyclone tropical intense.

À 10h, le cyclone tropical intense Freddy était centré à environ 210 km au nord-est de Maurice, soit en latitude 18.4 degrés sud et longitude 59.0 degrés est. Il se déplace vers louest sud-ouest à une vitesse d’environ 30 km/h.

Sur cette trajectoire, Freddy continue de s’approcher dangereusement de Maurice et représente une menace directe pour l’île. Des bandes nuageuses actives associées à Freddy s’approchent de Maurice et occasionneront une détérioration rapide du temps vers midi. Des conditions cycloniques commenceront à prévaloir à partir de cet après-midi.

Un avertissement de cyclone de classe III reste ainsi en vigueur à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -