Allô maman bobo, Foule sentimentale, Le baiser, Rockcollection, Belle-île-en-Mer, Le soleil donne… On replongera dans les souvenirs d’une autre époque à travers des artistes qui ont su conserver leur fraîcheur, dans la voix comme dans la musique. Alain Souchon et Laurent Voulzy en concert au Centre des Conventions Swami Vivekananda de Pailles, ce sera le grand événement musical de ce début d’année. Qui aura lieu le 2 février, grâce à une initiative de Bao Communication.
Souchon et Voulzy se présenteront dans un “accord parfait”, comme est résumée cette collaboration sacrée qui dure depuis plus de quarante ans. Deux heures de musique pour apprécier les parrains tendres de la chanson française. Voulzy a aujourd’hui 66 ans et Souchon en a 70. Derrière eux, des carrières parallèles brillantes et une envie de partager intense. Ils ont travaillé ensemble sur plusieurs projets et n’ont pas fini de charmer.
Pour Télérama : “Voir ces deux-là sur scène ensemble est aussi rare que précieux. Après avoir écouté la plus émouvante des versions de Et si en plus y a personne (prévoir son mouchoir), fredonné Somerset Maugham le sourire aux lèvres, ri des pitreries de Souchon, appris les secrets d’écriture de La ballade de Jim, entendu quelques-unes de leurs plus jolies chansons à la guitare et à deux voix, et recoloré le monde du Pouvoir des fleurs, vous rentrerez vous coucher le coeur léger. Vous verrez, ça fait un bien fou.”
Les billets du concert sont en vente sur le Rézo Ôtayô (466-9999). Informations et réservations au 466-99-99. Tarifs : Rs 800, Rs 1,500 et Rs 2,000.