Zouberr Joomaye, député du Mouvement Socialiste Mauricien a clairement fait ressortir que le rôle du rapport de l’Audit est « de nature négative ». Il s’est exprimé ce samedi du 31 mars lors de la conférence de presse du gouvernement à la Victoria House. 

Selon le députe MSM, il est normal que le rapport de l’Audit démontre les dysfonctionnements mais il faut faire la part des choses et de poursuivre qu’il ne faut pas confondre les actions gouvernementales et ceux des fonctionnaires.

Zouberr Joomaye met en cause certains fonctionnaires. Le député est d’accord que le ministère de la santé a très souvent été critiqué ces derniers temps.  Il admet que le GM fait bien son travail mais qu’il y a toujours des « brebis galeuses ». « Ena dimoun koz ditor à l’état » s’est insurgé le député

D’autre part, la rentrée parlementaire a aussi été au centre des débats. Bobby Hurreeram et Joe Lesjongard ne se sont pas gardés de critiquer Xavier Luc Duval, le leader de l’opposition. Bobby Hurreeram est d’avis que le leader de l’opposition « ne sait pas poser de Private Notice Question » alors que pour Joe Lesjongard la rentrée parlementaire était une «rentrée ratée» pour l’Opposition.