Arsenal : Un pompiste accusé d’un vol de Rs 2,5 M

Le propriétaire (41 ans) d’une station-service à Arsenal accuse un de ses employés d’avoir volé Rs 2,5 millions sur une période de trois ans. Dans une plainte à la police mercredi, il déclare que depuis 2020, il a employé un habitant de Plaine-des-Papayes, âgé de 28 ans comme pompiste.

- Publicité -

Depuis, il a noté que son Cash Flow ne cessait de diminuer. En 2021, la baisse était de Rs 568 700, l’année suivante de Rs 765 165 et de janvier à juin 2023 Rs 1,1 million. Le quadragénaire estimait qu’il y avait anguille sous roche car les chiffres de perte étaient trop élevés. Il a alors initié une enquête interne avec l’aide de son comptable.

Il a vérifié les entrées de ventes des pompistes et devait noter des irrégularités dans les chiffres fournis par l’habitant de Plaine-des-Papayes. Le propriétaire s’est rendu compte que plusieurs reçus étaient falsifiés avec de faux chiffres de vente inscrits dessus. Il a évalué le préjudice à Rs 2,5 millions. Il souhaite que la police enquête sur ce vol.
De son côté, le pompiste a porté plainte pour séquestration alléguée, mercredi. Il avance que le délit remonte au 20 juillet alors qu’il était en service. La comptable lui a demandé de fermer la pompe qu’il occupe et de se rendre dans le bureau.

Une fois à l’intérieur, le jeune homme dit qu’il y avait dans la pièce les deux directeurs, la comptable et un homme qui s’est présenté comme étant un officier de la police criminelle. Le quadragénaire l’a informé qu’il avait commis plusieurs fraudes au préjudice de la compagnie depuis 2020.

Le pompiste a nié les accusations portées contre lui. Mais il a dit qu’il était sous pression dans la pièce et que les directeurs ont formulé des menaces contre lui et sa famille. C’est alors qu’il a signé des aveux sur une lettre.

D’après le pompiste, il n’était pas libre de ses mouvements dans le bureau et ne pouvait contacter personne de l’extérieur. Il estime que ce serait un cas de séquestration. La CID de Terre-Rouge enquête sur cette affaire pour établir les faits.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -