Loisirs et Bien-être : DDL ouvre le Labourdonnais Sports Club

Terrains de foot, rugby et cricket, squash, tennis, padel, une piscine et parcours de santé

- Publicité -

L’année 2023 marque un tournant majeur pour le groupe DDL (Domaine de Labourdonnais Ltd), avec la concrétisation du projet Labourdonnais Sports Club, qui vient d’être lancé avec des investissements de Rs 65 millions. Le groupe renforce ainsi son offre en sports & bien-être en introduisant un tout nouveau clubhouse qui propose une gamme variée de prestations, et vise à créer un environnement unique, dynamique et inclusif pour offrir des expériences authentiques à ses membres, à la communauté du Domaine de Labourdonnais et aux résidents du Nord.

Niché près de la Place du Vieux Moulin, le Labourdonnais Sports Club a hérité d’un passé riche en histoire. Dans le passé, un puits, actionné par un moulin à vent, alimentait en eau l’usine sucrière, et cet endroit était entouré à la fois d’un temple, qui existe depuis les années 1850 et de modestes logements des laboureurs. « Ce lieu animé était également marqué par la présence de deux tabagies et d’un coiffeur, c’était donc un lieu de rencontres vibrant et actif. Aujourd’hui, notre vision demeure inchangée : rassembler autour du sport, perpétuer le sens d’appartenance », explique Jean Francois Lagesse, Managing Director de DDL.
Au Labourdonnais Sports Club, amis, collègues et familles peuvent se retrouver autour des valeurs du sport. S’étendant sur une superficie de 13,76 hectares, LSC comprend une salle de gym ainsi qu’un large choix d’activités collectives. En effet, ce qui distingue le club de manière significative, ce sont ses infrastructures de premier plan dédiées aux sports collectifs.
Football, rugby et cricket, le club se démarque en proposant une variété exceptionnelle de terrains, affirmant ainsi sa volonté de jouer un rôle important dans l’offre sportive mauricienne au sein de cette catégorie. Les sportifs ont aussi à leur disposition des courts de tennis et de padel (prochainement), une salle de squash, une piscine chauffée, ainsi qu’un parcours de santé.
Les promoteurs misent également sur la qualité de l’encadrement. Des coachs qualifiés assurent un suivi personnalisé auprès des membres. Fort de ses infrastructures exclusives et de qualité, le club accueille des tournois et diverses activités de loisirs, offrant ainsi un environnement propice à l’excellence sportive.
« Nous avons pour objectif de créer des événements sportifs propres au LSC, mais également d’accueillir des tournois nationaux et internationaux. D’ailleurs, nous avons eu la chance et l’honneur d’accueillir en juin dernier un tournoi international de rugby qui a réuni de grosses pointures de la région africaine », souligne Mathias Ritter, Sports & Wellness Development Manager de DDL.
Les enfants ne sont pas en reste. Le club proposera dans un deuxième temps un coin enfants et une variété d’activités, telles que des fêtes à thème, des journées ludiques ou des camps de vacances. Jean-François Lagesse met en avant la particularité du Labourdonnais Sports Club : « Ce qui distingue le LSC de manière significative, c’est l’atmosphère unique, là où la tradition perdure, où les liens communautaires se tissent, où la vie prend tout son sens. À travers ce club, notre objectif est de renforcer davantage le sentiment d’appartenance à la communauté du Domaine de Labourdonnais ».

—————————————
• 4 courts de tennis
• 1 salle de fitness
• 2 terrains de rugby
• 3 terrains de football
• 1 terrain de cricket
• 1 piscine chauffée
• 1 parcours de santé
• 1 clubhouse pour les membres qui comprend aussi un Private Lounge

—————————————

Un village intégré

Le Domaine de Labourdonnais est un lieu historique, devenu au fil du temps une entreprise diversifiée avec plusieurs activités gravitant autour de son patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
Aujourd’hui, le Domaine de Labourdonnais est investi dans cinq cœurs d’activités : loisirs, sports & bien-être, agriculture, transformation, immobilier et activités commerciales. Jean-Francois Lagesse explique qu’à l’image du Quartier des Serres, inauguré en 2022, « LSC s’inscrit dans la démarche de transformer le Domaine de Labourdonnais en un village intégré, au cachet unique, parfaitement lié à la nature et aux activités environnantes, tout en conservant son caractère distinctif. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -