Forest-Side : Rs 150 M pour le centre de formation des automobilistes/motocyclistes

Le Driving Examination Training Centre verra le jour à Forest-Side. Une site visite a été organisée cette semaine afin d’identifier un terrain pour la création de ce centre de formation. Ce Build-Operate-Transfer Project, d’un montant d’environ Rs 150 millions, devrait générer des revenus annuels de Rs 50 millions.

- Publicité -

Ce centre de formation sera mis en œuvre conjointement par le ministère des Transports terrestres, le ministère du Travail, et l’Institut mauricien de formation et de développement (MITD).

- Publicité -

Selon les explications du ministre du Transport, Alan Ganoo, les auto-écoles ne seront pas abolies après la mise en place de ce centre.

« Le centre de formation va cohabiter avec les auto-écoles qui seront, toutefois, mieux régularisées. Elles auront des conditions avant de pouvoir opérer. Ces auto-écoles feront une partie du training. L’autre partie sera faite par le centre qui sera géré par l’Etat », a indiqué Alan Ganoo.

- Advertisement -

Le ministre des Transports terrestres, Alan Ganoo, l’Attorney General, Maneesh Gobin, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, et d’autres personnalités éminentes étaient présents lors de la visite du site.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques