RUE VIRGILE NAZ À ROSE-HILL : À quand l’interdiction d’accès aux autobus ?

La rue Virgile Naz est cette bretelle, relativement étroite, qui s’étend du poste de police de Rose-Hill à la place Margéot (aujourd’hui partiellement habitée par deux gares), en passant par l’Institut français de Maurice.

- Publicité -

Jusqu’au démarrage des travaux de construction relatifs à ces gares, la rue Naz était interdite aux autobus se dirigeant vers la place Margéot ou en revenant. Pendant les travaux, des autobus ont commencé à emprunter la bretelle de la rue Naz, vu les difficultés résultant des conversions de certaines routes d’accès à la place Margéot en routes à sens unique.

Les travaux sont maintenant terminés. Mais cette bretelle de la rue Naz continue à être empruntée par des autobus se dirigeant, notamment, vers l’est du pays. Est-ce pour gagner du temps, ou bien est-ce là une solution de facilité ? Mais la rue Naz ne leur appartient pas…

- Publicité -

Croisez un de ces autobus, et vous aurez, non seulement à ralentir votre véhicule, mais à le coincer à gauche ou à droite au risque de vous retrouver dans le caniveau. Et si vous êtes un de ces piétons qui se rendent régulièrement aux bureaux publics avoisinants pour des démarches relatives, notamment à votre pension, soyez très prudents : attention à une chute dans le caniveau !

Et il y a pire. Malgré l’existence, depuis fort longtemps, de lignes jaunes interdisant le parking à la rue Naz, côté place Margéot, les consignes sont très peu respectées. Imaginez le spectacle – ou plutôt le danger – lorsqu’un autobus se dirige vers vous en sens inverse et que l’espace, déjà restreint, est davantage réduit par un véhicule impunément garé le long d’une ligne jaune.

- Advertisement -

Il est impérieux que la police de la route prenne les choses en main. N’attendez pas qu’un accident avec mort d’homme vienne assombrir ce coin de Rose-Hill. Nous avons déjà trop d’accidents de la route à Maurice. N’en multiplions pas les occasions.

M. P.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques