Meurtre de Seema Devi Nurkoo : les deux suspects traduits en cour de Curepipe

Gérard Écumoir et sa compagne, Poonam Langut, sont traduits en la Cour de Curepipe ce lundi 22 septembre dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Seema Devi Nurkoo. Pour rappel, son corps a été retrouvé dans un appartement de la NHDC La Colombe, Forest Side, appartenant à Gérard Michel Ecumoir, infirmier de 56 ans.
Dans la chambre à coucher, les forces de l’ordre ont trouvé le corps de la quinquagénaire, allongée sur le lit en position ventrale. Le Dr Sunassee, Principal Medical Officer (PMO), avait attribué la mort à une asphyxie due à un étouffement. Cette conclusion a immédiatement requalifié l’affaire en Suspected Foul Play, déclenchant une enquête dirigée par la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas.

La présence de la victime chez son ex-gendre soulève des questions sur la nature de leurs relations actuelles et sur les événements qui ont précédé le drame. La police tente de reconstituer la chronologie des faits, notamment la soirée du 19 septembre, durant laquelle la victime aurait consommé de l’alcool. Les enquêteurs doivent déterminer si une dispute a éclaté et si l’acte d’étouffement était prémédité ou pas.

- Publicité -

L’enquête suit son cours et d’autres développements sont attendus dans les prochains jours.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques