Le titre et la date de sortie de la comédie romantique tournée à Maurice et produite par la star internationale Alicia Keys, plusieurs fois primée aux Grammy Awards, ont été dévoilés. « Resort to Love » sortira sur Netflix le 29 juillet prochain. Christina Milian, alun de Saturday Night Live, Jay Pharoah, et Sinqua Walls jouent dans le film, réalisé par Steven Tsuchida.

Alors qu’il y a quelques années les acteurs et les personnalités du mondé cinématographiques profitaient de notre île paradisiaque pour se détendre et passer des vacances ingonito, le film rebate scheme mise en place en 2013 par le gouvernement mauricien (voir hors-texte)  a permis de faire utiliser et voir notre pays comme une destination de tournage cinématographique entièrement adaptée vers le tournage, le doublage, la post-production et l’animation.

Ainsi, des Mauriciens ont eu l’occasion de vivre le tournage d’une comédie romantique qui explore les liens de l’amour et de la famille, produite par la célèbre star internationale Alicia Keys sous le label AK Worldwide pour la plateforme de streaming Netflix pendant environ neuf semaines lors des trois derniers mois de 2020.

Synopsis

Réalisé par Steven Tsuchida, le scénario a été co-écrit par Dana Schmalenberg et Rheeqrheeq Chainey. Il est centré sur une pop star en herbe, Erica, incarnée par la célèbre chanteuse et actrice Christina Milan, qui finit par être le divertissement du mariage de son ex-fiancé après avoir pris à contrecœur un concert dans un luxueux complexe insulaire à la suite d’un effondrement de sa carrière musicale. 

Elle essaie de garder leur relation passée secrète avec la future épouse Beverly, mais Erica redécouvre ses sentiments pour son ex, Jason, malgré les tentatives de son frère Caleb pour les empêcher de retomber amoureux. La question devient bientôt Erica chantera-t-elle au mariage de Beverly – ou au sien?

C’est en octobre 2020 qu’une équipe de Netflix US pose ses valises sur le sol mauricien pour le tournage.

Une grande partie du groupe Constance Hotels & Resorts est réservé par l’équipe de Netflix US pour ce long séjour qui débute le 3 octobre. 

La célèbre actrice Christina Milan qui incarne le rôle principal du film est accompagnée de sa famille et de son époux, le chanteur français Matt Pokora. 

Une petite polémique a d’ailleurs surgi après la publication de photos du couple sur les réseaux sociaux. Les internautes ont longuement commenté les images se demandant si le couple Pokora/Milan n’avait pas effectué les 14 jours de quarantaine obligatoire pour tous les passagers arrivant à Maurice.

La question avait même était évoqué lors du point de presse du gouvernement sur la covid-19 à Maurice. Le représentant avait dans un premier temps indiqué ne pas être au courant pour et que des vérifications étaient en cours pour revenir plus tard indiquant qu’il ne savait pas de qui il s’agissait, car ce n’est pas le nom de scène,  Matt Pokora qui était écrit sur son passeport, mais son vrai nom, Matthieu Tota.

Matt Pokora devait lui-même finalement réagir à travers un status posté sur Instagram où il indique qu’ils sont « évidemment en quatorzaine dans notre hôtel depuis notre arrivée où nous  avons eu le même traitement que toute personne entrant sur le territoire avec test PCR à l’aéroport… ».

Le tournage

Le tournage a finalement lieu dans différent endroit de Maurice avec la participation de la société Identical Pictures. Cette société de production de film, basée à Maurice et qui opère dans l’océan indien a déjà collaborer auparavant dans la production de plusieurs films tournés à Maurice, dont Serenity, sortie en 2019, Trop jeune pour moi, aussi connu comme (Coup de foudre à l’île Maurice), et Amore de Madre (A Mother’s Love) tourné par Netflix Espagne avant la première vague de la COVID-19 à Maurice en 2020.

Le tournage de Resort to love voit ainsi la participation d’environ 80 Mauriciens faisant partie de l’équipe technique et 25 autres pour figurer dans le film. 

Environ Rs 250 millions ont été investies à Maurice par la production de ce film sur notre territoire qui a duré pendant environ sept semaines de tournage.

Plusieurs endroits ont ainsi été utilisés pour le tournage. Des rues de Port-Louis ont même était transformées en celles de New York le temps d’une soirée. La propagation du coronavirus oblige, une scène devant être tournée à New York a due être tournée le 3 décembre dernier dans les rues de la capitale.

La rue Royale où une scène a été tournée devant le head office de la MCB, les rues Sir William Newton, Corderie, Bourbon, Léoville et L’Homme ont été fermées à la circulation ce jour. Cet exercice était un évènement pour de nombreux badauds rassemblés autour des barrières, émerveillés de voir la capitale sous une neige artificielle, transformée en New York.

Très actifs sur les réseaux sociaux, les acteurs n’ont pas manqué de partager des photos de leur séjour avec des légendes et des commentaires mettant en avant les différents aspects de notre île, à l’instar de l’actrice principale Christina Milan, qui a partagé des photos à la plage, après une partie de pêche entre autres. Elle a surtout utilisé une photo prise sur la plage à Maurice en compagnie de son compagnon pour annoncer la venue de son troisième enfant. 

Les fans mauriciens de la productrice Alicia Keys et ceux des acteurs principaux du film, les figurants et les nombreuses personnes ayant assistés ou contribuer au tournage sur lîle sont impatients de voir le résultat final.

Le rendez-vous est donc donné pour le 29 juillet prochain sur vos écrans.