La contestation contre la mise sur pied d’une Court of Investigation, pour faire la lumière sur le naufrage du vraquier MV Wakashio, n’ira finalement pas de l’avant en Cour suprême ce lundi, 23 novembre.

En effet, le Dr Maha Prakash Rambarun, pédiatre de profession, a décidé de retiré sa contestation ainsi que la motion d’outrage à la cour contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et les ministres Maneesh Gobin et Sudheer Maudhoo.

Le Dr Maha Prakash Rambarun avait, pour rappel, logé un procès en Cour suprême contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, l’Attorney General et ministre de l’Agro-Industrie Maneesh Gobin et le ministre de la pêche Sudheer Maudhoo pour outrage à la cour.

Cette motion avait été logée après que deux demandes d’injonction du Dr Maha Prakash Rambarun aient été rejetées devant les juges en référé. Ce dernier avait souligné notamment que les membres du gouvernement avaient « contrecarré » ses actions en justice.

A noter que le Premier ministre, l’Attorney General et le ministre de l’Agro-Industrie, et le ministre de la pêche ne se sont pas présentés en cour ce lundi, une nouvelle fois.