Après un confinement sanitaire de 14 jours, les 54 voyageurs résidant à l’Hotel Voilà ont été autorisés à quitter l’établissement ce mardi, 25 août.

La direction de l’Hotel Voilà indique que les voyageurs ont été déclarés en bonne santé par les officiers du ministère de la Santé. De ce fait, la quarantaine de l’hôtel a été officiellement levé à midi afin que celle-ci puisse rouvrir ses portes dès demain.

Pour rappel, conformément aux mesures nationales de prévention contre la Covid-19, les visiteurs, arrivés le 10 août et le 23 juillet, ont été placés immédiatement en isolement et soumis, durant leur séjour, aux trois tests de dépistage réglementaires.

Ces tests se sont tous révélés négatifs. Alors que le premier groupe a quitté l’hôtel en fin de quarantaine, le 7 août, pour s’installer dans un autre établissement hôtelier, le deuxième groupe poursuivra leur séjour jusqu’en octobre.

L’hôtel indique également que les chambres et couloirs seront immédiatement désinfectés dès que les visiteurs sortiront. Toutes les dispositions seront aussi prises afin que les espaces communs, les salles de réunion et le restaurant Moka’z retrouvent leur état d’origine.