photo illustration

Les autorités diverses ont été mobilisées dans différentes régions de la zone rouge des circonscriptions 15, 16 et 17, hier dans la soirée du dimanche 28 mars. En cause : la détection de nouveaux cas positifs à la Covid-19.

A Curepipe, la clinique Muller (ex-Lorette) a été interdite d’accès, après la détection de cas positif à la Covid-19. Ainsi, l’établissement ne prendrait pas de nouveaux patients. Sous le couvert de l’anonymat, des employés de la clinique soutiennent que certains de leurs collègues ont été soumis à des tests PCR.

A Camp-Fouquereaux, des officiers de la Santé ont été déployés pour assurer une opération de Contact Tracing suite à l’identification d’un cas positif dans la localité. L’exercice tenu dans la soirée a abouti à des mises en quarantaine, confirment les autorités.

Par ailleurs, à Vacoas, des habitants inquiets nous ont contactés durant la soirée, notamment dans la région de Clairfonds. Pour cause, des officiers de la Santé ont placé des membres d’une famille en quarantaine. L’inquiétude plane dans cette paisible localité.

D’autre part, un exercice de Contact Tracing a été enclenché à partir de quatre cas positifs identifiés à Glenn-Park. Ainsi, il a été demandé à un policier, qui s’était rendu à des funérailles dans cette localité, de s’auto-isoler en attendant d’être placé en quarantaine.

Rappelons que la semaine dernière, les autorités avaient organisé un exercice de Mass Testing à La-Caverne, qui se trouve en zone de turbulence. Une dizaine de cas positifs à la Covid-19 y ont été enregistrés.

Un renforcement du déploiement policier a également été noté à Dubreuil après la détection de plusieurs cas positifs à la Covid-19. La localité est rongée par l’angoisse. Un exercice de Mass Testing y a également été tenu le 23 mars.

A noter qu’un déconfinement partiel a été annoncé par les autorités à compter du 31 mars.

Dans la soirée de dimanche à lundi, 16 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés. Au total, 318 cas locaux ont été recensés dans l’île depuis le 5 mars 2021.