Photo illustration

Le National Disaster Committee compte déployer à partir de 22h ce samedi 6 mars, des éléments de la SMF, de la police, et les pompiers dans les endroits à risques, suivant la présence d’une perturbation tropicale à l’ouest des Mascareignes.

A 1600hrs, la perturbation tropicale était centrée autour du point 20.5 degrés Sud en latitude et 50.7 degrés Est en longitude soit à environ 750km à l’Ouest du Morne. Elle se déplace dans une direction générale d’Est-Sud-Est à environ 25 km/h.

Un avis de fortes pluies et de vents forts a d’ailleurs été annoncé pour demain matin, dimanche 7 mars et le niveau 1 du National Emergency Operations Command (NEOC) a été activé.

Le National Disaster Committee, présidé par le ministre Anwar Husnoo, a déclaré que la situation va se détériorer durant la nuit. Le mauvais temps devrait durer jusqu’à lundi matin. La prudence est de mise pour les pèlerins qui convergent vers le lac sacré à Grand-Bassin. Le National Disaster Committee conseille aux pèlerins, déjà sur la route, de placer leur ‘kawal’ dans un emplacement sécurisé en attendant la fin du mauvais temps.

De plus, la station météorologique émettra un communiqué de presse afin d’informer la population si les écoles primaires, secondaires et tertiaires seront ouvertes ce lundi 8 mars.

A lire également :

Avis de fortes pluies et vents forts : Maurice en alerte à partir de dimanche

(Texte mis à jour à 21h30 – samedi 6 mars)