Josias Christophe Savriacouty, 34 ans, et Rudy Dominique Max Noel, 37 ans, ont été arrêtés dans le sillage de l’enquête entourant le braquage commis à la succursale de la Western Union de Beau-Bassin, fin décembre.

Les deux suspects sont soupçonnés également de plusieurs vols perpétrés dans d’autres régions, soit à Sofap à Pailles, Coromandel et Terre-Rouge. Des sommes d’argent conséquentes ont été emportées.

Le 11 janvier suite à une intervention de la CID de la division métropolitaine à St-Martin, Josias Christophe Savriacouty a été arrêté alors qu’il circulait à motocyclette. Lors de son interrogatoire, cet habitant de Ste-Croix est passé aux aveux avant d’incriminer trois autres acolytes, dont Rudy Dominique Noel.

Dans la même soirée, lors d’une opération musclée de la Marcos, de la CID, et de la DSU, chapeautée par le Detective Chief Inspector Ragavoodoo, Rudy Dominique Noel a été arrêté à son domicile à Terre-Rouge. Le suspect a été hostile envers les autorités sur place. Il a, toutefois pu être maîtrisé et conduit au poste de police.

Lors de la perquisition, la police a retrouvé sur place une somme de Rs 20 000 et six téléphones portables, entre autres.

Les deux suspects ont été placés en détention. Ils devraient être poursuivis sous une charge provisoire de larceny made by more than two individuals whilst being armed.

Pour rappel, quatre individus armés de sabres avaient braqué la succursale de la Western Union à Beau-Bassin dans l’après-midi du mardi 29 décembre. Le butin emporté s’élève à plus de Rs 1 million.

Il nous revient que d’autres arrestations sont à prévoir dans cette affaire.