- Publicité -

Covid-19 : Auto-isolement pour une centaine de policiers de l’Helicopter Squadron

Troisième décès en six jours pour des patients admis au Covid-19 ENT Hospital, la Santé attribuant la cause à une autre pathologie

- Publicité -

Les activités du Maritime Air Squadron (MAS) basé au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport et du Police Helicopter Squadron sont en mode Stand-By. Deux cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de ces unités de même qu’un autre cas à la National Coast Guard de Le Chaland. Il s’agit d’un pilote et d’un policier affectés au département administratif qui ont été admis à l’hôpital ENT pour leur traitement. D’autre part, à hier matin, le ministère de la Santé a annoncé le décès d’un troisième patient en six jours admis au Covid-19 ENT Hospital, la cause ayant été attribuée à une autre pathologie que le virus lui-même. C’est le deuxième interne de l’hôpital Briown Séquard, contaminé au Covid-19, qui est décédé.

Entre-temps, les personnels de ces deux unités, environ une centaine, ont été appelés à s’auto-isoler chez eux jeudi dans l’attente que le ministère de la Santé procède à des tests PCR. « Pour le moment, seulement les personnes ayant eu des contacts directs avec ces deux policiers sont transférées dans les centres de quarantaine », indiquent des sources aux Police Headquarters.

Par ailleurs, le bâtiment abritant les hélicoptères sera désinfecté. Ce qui fait que ces deux unités travaillent avec un personnel réduit. Toutefois, les Casernes centrales rassurent qu’un hélicoptère sortira en cas de nécessité comme dans le cas de Search and Rescue Operation en mer.

« Les pilotes travaillent sur un system de shift. Ils ne sont pas tous concernés par la quarantaine. Après tout test négatif, ils peuvent reprendre leurs activités », explique-t-on officiellement à la police, qui n’écarte pas la possibilité de déployer des policiers d’autres divisions sur place à titre temporaire.

À noter que le MAS est une unité spécialisée de la National Coast Guard (NCG) menant diverses missions à longue portée comme des évacuations sanitaires. L’Helicopter Squadron s’occupe des sorties des hélicoptères de la police, participant à diverses opérations de soutien à d’autres unités telles que l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), la Traffic Branch et la NCG.

D’autre part, Radisson Blu Azuri Resort & Spa confirme qu’un de ses employés a été testé positif au Covid-19 mercredi 7. Toutes les mesures de précaution ont été immédiatement prises afin d’assurer la sécurité du personnel et de tous les résidents.

Un exercice complet de nettoyage et de désinfection des locaux a été effectué. Conformément au protocole en vigueur, le Contact Tracing a été enclenché par le ministère de la Santé. Tous les membres du personnel, qui ont été en contact avec la personne positive, ont été soumis à des tests PCR et sont en auto-isolement. Les autorités ont aussi procédé à un Mass Testing hier.

Afin d’assurer la continuité des services, le personnel du Radisson de Poste Lafayette a été redéployé au Radisson Blu Azuri Resort & Spa pour quelques jours. La direction est en contact avec l’employé testé positif pour suivre l’évolution de son état.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour