Le domicile du couple Ropa à la villa Mystic and Resort, Grand-Gaube

Rafal Tomasz Ropa, l’homme d’affaires polonais de 49 ans, retrouvé mort dans un appartement à Grand-Gaube, le mardi 27 avril laisse derrière lui deux enfants, âgé de 9 et 2 ans.

Après le meurtre allégué du quadragénaire et l’arrestation de son épouse, Michelle Anita Ropa soupçonnée de l’avoir tué en le poussant dans les escaliers, les enfants ont été pris en charge par la Child Development Unit. C’est d’ailleurs la nourrice des enfants qui a donné l’alerte en découvrant le corps sans vie de son patron dans les escaliers.

Le couple n’étant pas d’origine mauricienne, l’ambassade de la Pologne a été alertée.

Entre-temps, après ses aveux, Michelle Anita Ropa a comparu en cour de district de Rivière-du-Rempart où une charge provisoire de meurtre a été retenue contre elle. La suspecte, âgé de 35 ans est représentée par Me Zakir Mohamed.

Pour rappel, Michelle Anita Ropa a expliqué dans sa déposition à la police que son époux a tenté de lui faire subir des sévices sexuels avec un tournevis. C’est alors qu’elle se serait défendue en le poussant dans les escaliers pendant qu’ils se disputaient, sans avoir l’intention de le tuer.