Piégée par son copain : une ado transporte Rs 6,8 M d’héroïne dans son sac

Une collégienne, âgée de 14 ans, a transporté dans son sac de la drogue, d’une valeur marchande de Rs 6,8 millions ; Ce colis lui a été confié par son petit ami. C’est en vérifiant le paquet que sa grand-mère de 57 ans a compris qu’un dealer avait abusé de la naïveté de sa petite fille. Elle a alors immédiatement accompagné l’adolescente au poste de police de Grand-Gaube pour consigner une déposition en bonne et due forme.

- Publicité -

La grand-mère a expliqué aux policiers que lorsque la jeune fille était rentrée à la maison samedi en début d’après-midi, cette dernière avait un comportement étrange. Elle a interdit à qui que ce soit de toucher à son sac à dos. Craignant que celle-ci ait volé quelque chose, la quinquagénaire a insisté pour ouvrir le sac en question. Elle a alors remarqué la présence d’un sachet de forme rectangulaire enroulé dans du ruban adhésif jaune.

De suite, la grand-mère a compris qu’il s’agissait probablement d’une substance illégale. Lorsqu’elle a interrogé sa petite-fille, cette dernière a d’abord prétendu avoir ramassé le paquet. Une réponse qui n’aura cependant pas satisfait la plaignante, d’autant que la collégienne paraissait effrayée. Craignant pour la sécurité de l’adolescente, la quinquagénaire a donc décidé d’alerter la police.

Des policiers ont écouté les explications de la jeune fille pendant que d’autres vérifiaient son sac. A l’intérieur se trouvait un récipient contenant environ 400 g d’une substance que les policiers soupçonnent être de l’héroïne. La police a alors prévenu la grand-mère que, même si elle était venue spontanément à la police avec le sac, il s’agissait d’une affaire sérieuse. Ce à quoi la plaignante a rétorqué : « Mo pa kone ki ete sa misie ! »

Peu après, la quinquagénaire et sa petite-fille ont été interrogées. Rapidement, les policiers ont appris que l’adolescente fréquentait un chômeur de 18 ans, habitant la localité.Il aurait fait croire à la jeune fille qu’il était amoureux d’elle.

L’équipe du sergent Olivette, composée du caporal Prem et des constables Subron et Ramkissoon, s’est rendue chez le suspect, soupçonné d’avoir remis le colis de drogue à l’adolescente pour le dissimuler. Le jeune homme estimait en effet que la police ne soupçonnerait jamais la collégienne d’être impliquée dans un trafic de drogue. Le suspect a été interpellé et confronté aux accusations portées contre lui, mais celui-ci a préféré garder le silence. « Mo pou donn mo lanket apre an prezans mo avoka », s’est-il contenté de dire.

Le jeune suspect a été placé en détention en attendant d’être conduit en justice ce lundi, où une accusation provisoire de “Possession of heroin with an averment of trafficking” sera retenue contre lui. L’Adsu a été mise au courant de l’affaire et des officiers ont mis sous scellé le colis de drogue, qui a été amené aux Casernes centrales. Un échantillon a ensuite été prélevé pour analyse.

Les enquêteurs sont d’avis que le jeune homme se serait vu confier la drogue par des membres d’un réseau de distribution. Le suspect étant paniqué à l’idée que la police pourrait perquisitionner sa maison, il aurait alors eu l’idée de remettre le sac à la collégienne en vue de le garder chez elle. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

La quinquagénaire et sa petite-fille ont été relâchées sur parole. La police sollicitera plus tard un avis légal afin de savoir si elle doit loger une charge contre elles. Entre-temps, les enquêteurs tentent de mettre la main sur les membres de ce réseau de drogue. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Purmarssur et de l’ASP Badal.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -