Cinq jours après le naufrage du Sir Gaetan, les recherches se poursuivent pour retrouver Moswadeck Bheenick, le capitaine du Tug.

L’hélicoptère de la police, le Dhruv, Le Dornier, un deuxième remorqueur de la MPA, le Sir Edouard, la National Coast Guard et les embarcations des pêcheurs de Poudre D’or sillonent le lagon pour retrouver le disparu. Le Boka Expedition, le CGS Barracuda et le Standford Hawk assistent également à l’opération.

A savoir que quatre membres d’équipage du Sir Gaetan ont été secourus lors du naufrage. Il s’agit de Yan Sun Fong Kwong, Philipe Montagne Longue, Elvis Eleanore et Antonio Leguille.

Sylvain Jimmy Addison, Sujit Kumar Seewoo et Lindsay Plassan ont eux péri en mer.

C’est suite à une opération de remorquage de la barge l’Ami Constant que le Tug Sir Gaetan a fait naufrage. L’embarcation aurait pris l’eau à travers une brèche dans la salle des machines.

Voici la chronologie du drame qui s’est joué au large de Roches-Noires dans la nuit de dimanche à lundi : https://www.lemauricien.com/actualites/faits-divers/naufrage-du-tug-sir-gaetan-chronologie-du-drame-au-large-de-roches-noires/373009/