Maurice entre dans l’ère gigabit avec Mauritius Telecom (MT). Les abonnés de my.T peuvent désormais surfer à une vitesse pouvant aller jusqu’à 1 Gbps, permettant à Maurice d’entrer dans la ligue des pays offrant de telles vitesses de connexion.

MT a dévoilé ce jeudi, 9 seprembre, sa nouvelle offre, le Home internet and TV 1 Gbps à un tarif menseul de Rs 6 500 (TVA incluse) pour ses abonnés résidentiels. Maurice devient ainsi le deuxieme pays d’Afrique, après l’Afrique du Sud, à offrir une vitesse de 1 Gbps. Cette nouvelle offre inclut également toutes les chaînes TV de my.T, trois wifi extenders et des appels illimités de téléphones fixes vers d’autres lignes fixes sur le réseau de MT.

MT a également présenté d’autres nouvelles offres de Home Internet & TV ; celui du 50 Mbps, 100 Mbps et le 500 Mbps.

A noter que les nouvelles offres de 50 Mbps et de 100 Mbps sont aussi disponibles à Rodrigues. Pour des raisons de capacité, les offres de 500 Mbps et 1 Gbps ne seront pour l’instant pas accessibles pour les abonnés à Rodrigues.

Le lancement a eu lieu au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC) à Pailles en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et du ministre des TIC, Deepak Balgobin, ainsi que du CEO de MT, Sherry Singh.