Dans son élan d’innovation et de se démarquer de ses concurrents, la compagnie Huawei a mis sur le marché son nouveau FreeBuds 4i depuis quelques semaines. Ce petit écouteur est une révolution, avec sa réduction de bruit active, et permet d’écouter la musique en continue pendant 10 heures. Fabriqués en trois coloris, soit le noir, le blanc et le rouge brillant, ces écouteurs seront disponibles à Maurice à partir du 28 mai au coût de Rs 3 999.
Une présentation virtuelle de ces écouteurs a été faite en ligne mercredi après-midi pour expliquer ses spécifiés. Quatre aspects ont été pris en compte par Huawei dans la conception de cet appareil, dont le premier est le son de haute qualité. « Le challenge est d’avoir le meilleur son possible dans un petit objet pour l’utilisateur. Cela devient de plus en plus difficile. Nous avons un haut-parleur à bobine dynamique de 10 mm qui arrive à donner un acoustique très riche pour une expérience différente », avance le Marketing and Digital Manager de Huawei Technologies, Joël L’Etourdi, qui faisait la présentation. Ces écouteurs ont été conçus d’une telle manière que les harmonies sont très claires tout comme les voix. Les basses sont percutantes et le son parfaitement en équilibre. Celui-ci, dit-il, « n’est pas robotisé, mais est clair pour pouvoir, en quelque sorte, se sentir plus près de la personne à laquelle on parle » .

L’Active Noise Cancellation (ANC), soit la réduction de bruit active, est intégrée dans les écouteurs. Mais le Marketing and Digital Manager fait ressortir que la plupart des True Wireless Stereos sont équipés de l’ANC. « Ce serait malhonnête de dire que nous pouvons tout annuler comme son, car ce sont des fréquences, mais nous pouvons les réduire », fait-il ressortir. Les capteurs intégrés ont la capacité de détecter et de réduire le bruit ambiant. Ces écouteurs possèdent un système à double micro qui permet de baisser efficacement les bruits qui sont entendus autour. L’intelligence artificielle a été déployée dans ces micros qui captent les voix avec précision. Ainsi, les appels sont clairement entendus. Les FreeBuds 4i ont aussi des capteurs qui permettent de contrôler la musique, de baisser le bruit et passer des appels. Pour les amoureux de jeux vidéo, ces écouteurs sont parfaits, car ils offrent une faible latence audio.
Ces écouteurs se présentent aussi avec une batterie puissante. En une charge de dix minutes, l’autonomie de la batterie est de quatre heures, mais avec une charge complète, elle est de 22 heures. « Nous avons beaucoup travaillé pour venir avec quelque chose qui défiera les autres », fait ressortir le Marketing and Digital Manager. À ce sujet, il avance que les “smartwatches” de Huawei ont une autonomie de deux semaines, dépendant de l’utilisation.
Le design de ces écouteurs a été inspiré des galets de la Black and Sand Beach de l’Islande. La forme du boîtier est ovale et ne prend pas vraiment d’espace dans un sac. L’ergonomie des écouteurs a été bien conçue et présente du confort et de la stabilité. Le format est intra-auriculaire et cet appareil se fixe à l’oreille pour un son impeccable, assurant du confort pendant de longues heures d’écoute.
Les écouteurs seront disponibles, dans un premier temps, en noir et en blanc, à partir du 28 mai, et le rouge brillant arrivera par la suite. À l’achat des écouteurs Huawei FreeBuds 4i, recevez un “Bluetooth speaker” et un parapluie en cadeau. Cette offre est valable jusqu’au 13 juin. À savoir que le Huawei FreeBuds 4i a été bien noté dans les magazines spécialisés internationaux.