- Publicité -

Communication : The ACA Flame Festival revient en 2023

Un événement bouillant de créativité et d’ingéniosité fera son grand retour en février 2023. En effet, The ACA Flame Festival, organisé par l’Association of Communication Agencies (ACA) Mauritius en collaboration avec Mind Initiatives Ltd, revient afin de mettre en lumière l’univers passionnant de la communication, mais aussi le savoir-faire et l’excellence des professionnels de ce secteur.

- Publicité -

Les membres du board de l’ACA Mauritius étaient face à la presse au restaurant Zakadi, situé au cœur de Vivéa Business Park à Moka, le jeudi 22 septembre, pour décortiquer le calendrier d’activités prévu l’année prochaine.

The ACA Flame Festival se tiendra ainsi sur deux jours : la première journée sera dédiée à des conférences animées par des intervenants internationaux, alors que la soirée suivante fera la part belle aux Flame Awards, une cérémonie récompensant les meilleures réalisations et créations au cours de ces deux dernières années. L’association compte, dans le cadre du festival, lancer un appel à candidatures à tous les professionnels de la comm’ pour participer aux ACA Flame Awards.

Divers sujets seront abordés lors des débats autour d’un thème central : « La communication dans un monde en perpétuelle transformation. » Parmi, la communication dans le métaverse, en temps de crise, dans l’aspect de durabilité, pour les accros du contenu, communication créative pour booster les chiffres d’affaires et les meilleurs œuvres du festival des Cannes Lions et du SABRE awards. 

À noter que l’ACA Mauritius a aussi prévu une catégorie d’entrées spéciale à l’intention des jeunes créatifs de moins de 35 ans, employés au sein d’une des 16 entreprises membres de l’association.

Les deux jeunes créateurs gagnants auront ainsi l’opportunité d’assister à un festival international tous frais payés, incluant le billet d’avion, l’entrée au festival et le logement.

De plus, un concours sera dédié aux étudiants en communication et marketing pour leur permettre d’exposer de leurs talents pour mettre en place une campagne autour du développement durable.

« La communication est au cœur même de nos vies de tous les jours et tient une place centrale et insoupçonnée au sein des entreprises. C’est une industrie en constante mutation qui mérite d’être reconnue à sa juste valeur. À l’ACA, nous avons aussi beaucoup évolué et comptons, aujourd’hui, tous les corps de métier de la communication. Le conseil a décidé de relancer le ACA Flame Festival où des thèmes attendus seront abordés, mais aussi les nouvelles tendances du secteur. Cet événement vient célébrer l’excellence dans l’univers de la communication, valorise les métiers et les professionnels qu’il englobe, tout en étant une plateforme d’échanges et de partage pour les différents acteurs du secteur », souligne Aisha Allee, présidente de l’ACA Mauritius, et PDG de Blast BCW.

Ce festival de 2023 est ouvert aux entités évoluant à Maurice et, à terme, sera offert aux participants de la région indian-océanique et à l’international.

La soumission des entrées se fera en ligne et comprendra des dossiers de projets réalisés entre le 1er janvier 2021 et le 30 décembre 2022. Ce sont six professionnels internationaux, experts de la communication et complètement indépendants, qui composeront le jury qui déterminera les meilleurs projets, sous plusieurs catégories (voir plus bas).

À savoir que l’Association of the Communication Agencies of Mauritius a été créée en 1970, dans l’objectif de promouvoir les métiers de la communication à travers des activités, de la formation, des conférences, des récompenses, des partages d’information sur le secteur de la communication.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour