L’affaire Kistnen Soopramanien a été au centre de la conférence de presse du MMM, ce samedi 12 décembre. « Nous souhaitons bonne chance à l’enquête judiciaire. C’est un cover-up incroyable et choquant que nous condamnons », a soutenu le leader du parti, Paul Bérenger.

Pour rappel, le corps sans vie de Kistnen Soopramanien, proche du MSM, a été retrouvé carbonisé dans un champ de cannes à Telfair.

Paul Bérenger est d’avis que le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, “vole au secours” de son ministre, Yogida Sawminaden, cité dans cette enquête,  « alors qu’ils doivent tous deux démissioner », scande-t-il.

Il trouve “inacceptable” qu’avec les implications de cette affaire toujours floue, le gouvernement garde une position de « business as usual au Parlement« .

Le leader des mauves a renouvelé son invitation pour un rassemblement symbolique et pacifique dans la circonscription No 8, en face du poste de police de Moka, en hommage à la victime, samedi prochain. Tous sont invités à s’habiller en noir pour cette rencontre, annonce-t-il.

« C’est en solidarité avec la famille, pour dire non au cover-up et pour réclamer la démission de Yogida Sawminaden« , indique le leader du MMM.