Source photo : internet

« C’est complètement faux! Mo pa’nn tenir bann propo parey », affirme la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo Shah, commentant via un message vidéo, posté sur les réseaux sociaux, la polémique entourant une vidéo qui circule sur les propos injurieux qui auraient été tenus au sein de l’Hémicycle lors des travaux parlementaires.

Elle soutient que ce sont des allégations « infondées et très graves ». La ministre a porté plainte à la Cybercrime Unit. « Ena mem enn zournal kinn ekrir enn lartik pou dir ki mo’nn dir bann gro-mo », fait-elle ressortir.

En parallèle, le speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, a décidé d’ouvrir une enquête interne après que la ministre de l’Égalité des genres a adressé une lettre au bureau de l’Assemblée nationale, ce mercredi 5 mai.

Selon les informations du bureau du Speaker, certaines différences ont été notées entre la version du Parliament TV et la version qui circule sur Facebook. Une lettre a été envoyée au Commissaire de police en ce sens.