- Publicité -

La manifestation du 12 août annulée

La manifestation anti-gouvernement à l’initiative des partis de l’opposition a été annulée. Information confirmée par le Président du Parti Travailliste, Patrick Assirvaden, ce vendredi 5 août.

- Publicité -

Les raisons qui poussent l’opposition a annulé cette manif antigouvernementale sont l’autorisation de la police non accordée à 7 jours de l’évènement et le souci de santé du Dr Navin Ramgoolam qui a empiété à la coordination du programme.

« La décision d’annuler la manifestation est une décision commune des partis de l’opposition », a affirmé le Président des rouges.

Qu’en est-il d’une prochaine manifestation? À cela, Patrick Assirvaden a soutenu qu’il devrait y avoir des consultations au niveau de l’opposition, mais « pour le moment nous attendons ». Ce dernier explique toutefois que la semaine prochaine, les leaders de partis y compris le Dr Navin Ramgoolam devraient se rencontrer.

Rappelons que la requête pour cette manifestation prévue le vendredi 12 août a été envoyée à la police le 1er août. A ce matin, la police n’avait pas encore accordé son autorisation. Le Président du Parti Travailliste, Patrick Assirvaden, a d’ailleurs rencontré, le DCP Beekun, hier laisse-t-on entendre du côté des rouges.

A noter qu’une réunion de la plateforme de l’Espoir devait se tenir ce vendredi dans le sillage de cette manifestation.

Rappelons que la manifestation à l’initiative de Bruneau Laurette, prévue le 7 août dans les artères de la capitale, a aussi été renvoyée. La raison évoquée par l’activiste et membre de Linion Pep Morisien est le jour qui coïncide avec la célébration de l’Achoura, fête musulmane.

A savoir que l’ex-CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh avait de son côté tenté de réunir tous les partis de l’opposition pour la tenue d’une seule manifestation. La date proposée aux leaders des partis est le 21 août.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour