« Lopozision pe fer sinema », ont déclaré les porte-paroles du gouvernement, lors d’une conférence de presse spéciale tenue après que le leader de l’opposition, Arvin Boolell, ait déploré face à la presse les agissements du Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phookeer, contre qui une motion de censure a été logée, débattue et reportée au parlement.

« La population a apprécié notre travail. Le Premier ministre nous a remis toutes les informations nécessaires depuis le début de cette crise », a affirmé, Joe Lesjongard, ministre du Tourisme, aux côtés de Bobby Hurreeram et Avinash Teelock.

Joe Lesjongard a regretté la « manière déplorable » de l’opposition et de son leader, notamment par rapport à leurs propos concernant le Speaker. « Arvin Boolell est un parlementaire d’expérience. Je suis étonné », a-t-il laissé échapper.

Bobby Hurreeram, lui, a qualifié les agissements du leader de l’opposition « d’opération fizet ». Car ce dernier s’est rué pour rencontrer la presse à la suite de la Private Notice Question de ce mardi.