Roshi Bhadain est revenu, samedi, dans les détails sur toutes les informations déjà évoquées sur l’affaire Angus Road. Pour lui, le Premier ministre n’est pas encore parvenu à répondre à une question très simple : « Comment il a payé les Rs 7 millions à Bel Air Sugar Estate ? »

D’autre part, concernant les Rs 20 millions qui auraient été versées par Govinden à MRountree à Londres, il n’y aurait aucun papier ou aucun bordereau à ce sujet.

« En fait, Bel Air ne connaît pas Govinden. Comment se fait-il que Rs 20 millions ont été versées dans le compte de MRountree en Angleterre alors que Pravind Jugnauth affirme que Govinden lui a dit avoir quitté Rs 20 millions à Roundree en Angleterre? » se demande-t-il.

Pour Roshi Bhadain, contrairement à ce que dit Pravind Jugnauth, il ne se livre pas à des attaques personnelles, mais tout ce qu’il cherche c’est la transparence. »
Le leader du Reform Party avance par ailleurs : « Vous êtes le Premier ministre d’un pays, vous êtes un modèle pour le pays. Vous devriez pouvoir expliquer la situation en toute transparence sur toute l’affaire Angus Road. Il a affirmé avoir été appelé par l’ICAC pour l’interpeller dans les moindres détails sur ses activités financières. Pourquoi Jugnauth ne dit-il pas la vérité ?

Roshi Bhadain a finalement demandé au ministère de l’Éducation de permettre aux élèves ayant obtenu trois Credits aux examens de School Certificate à faire leur HSC. « Cette année a été exceptionnelle à cause de Covid et les lockdowns. Beaucoup d’élèves n’ont pu se préparer dans des conditions idéales pour des raisons que l’on sait » , fait-il comprendre. Il a demandé qu’au moins durant cette année les élèves puissent exceptionnellement prendre part à leur HSC ; sinon cela équivaudrait à créer plus d’inégalités dans le pays. »