« Il dit que je détiens un document supposément faux, qui n’émane pas de la Banque africaine de développement. Li fou? Ferais-je une déclaration pareille au parlement? Je brandirais un faux document? C’est tout l’esprit machiavel de Shakeel Mohamed ».

A travers ces mots, le Premier ministre Pravind Jugnauth, questionné par la presse, a tenu à répondre au député de l’opposition Shakeel Mohamed, qui a questionné la véracité du rapport de la BAD cité par le chef du gouvernement au parlement.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth aux côtés d’Ivan Collendavelloo, révoqué comme DPM la semaine dernière

Lors d’une visite au Ebène Recreational Park, ce mercredi 1er juillet, Pravind Jugnauth a également tenté de justifier le fait qu’il a révélé ledit rapport à Ivan Collendavelloo, alors que celui-ci est cité dans l’enquête de la BAD sur des pratiques corruptrices.

« Pour demander à un Deputy Prime Minister de ‘step down’, je ne peux que lui dire de le faire. Je dois justifier mes dires », a-t-il expliqué. « Nous avons eu une différence (d’opinion); il a son point de vue, j’ai le mien. J’ai agi de la manière dont j’ai agi ».

Le PM et l’ancien DPM sirotant une boisson lors de la « site visit »

L’Ebène Recreational Park, aménagé après la destruction de la Promenade Roland Armand pour laisser place au Métro express, est complété « à 85% », a soutenu le CEO de Metro Express Ltd Das Mootanah. Les travaux devraient être complétés dans environ un mois.

Le parc situé entre Rose-Hill et Ebène comprendra un parcours de santé de 800 mètres, un « out door gym » avec plusieurs équipements pour la pratique du sport, un amphithéâtre ouvert pouvant accueillir 350 personnes, un jardin d’enfant et un « experimental garden », entre autres.

Le parc accueillera plusieurs plantes comme démontré dans ce plan