XLD : ”Les autres partis politiques doivent prendre exemple sur le PMSD”

“Les autres partis politiques doivent prendre exemple sur le PMSD. Il y a eu une foule des quatre coins de l’île, il y a eu 15 000 personnes”, laisse entendre le leader des bleus, Xavier-Luc Duval en point de presse, ce lundi 6 mai, commentant le Family Day, pour marquer la journée portes ouvertes annuelle en commémoration de l’anniversaire de la mort de feu sir Gaëtan Duval.

- Publicité -

XLD est d’avis que les Mauriciens reconnaissent “l’effort de la famille PMSD et ils sont venus pour témoigner leur solidarité au parti”.

Il maintient que la formule des rassemblements politiques pour la Fête du Travail, adoptée par les partis politiques, est dépassée.

Pour Xavier-Luc Duval, cette foule a été un message « bien clair ». Ce dernier n’a pas manqué de tirer à boulets rouges contre le leader du MMM, Paul Bérenger, qui, selon lui, a tenté d’écraser le PMSD. Et de déplorer que, « c’est impossible de travailler avec Bérenger ».

Xavier-Luc Duval a également annoncé que depuis la cassure avec le MMM et le Parti Travailliste, il y a eu une vingtaine de nouveaux adhérents à son parti.

“Ils ne sont pas là pour des tickets, mais ils souhaitent participer à la politique avec la philosophie du PMSD”, avance-t-il. Répondant aux questions des journalistes, il laisse aussi entendre qu’un congrès sera prochainement à l’agenda du parti.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -