Photo illustration

Les examens de School Certificate et de Higher School Certificate reprennent ce lundi, 12 avril, avec les épreuves de Français et Business Studies.

Les examens du SC et de HSC ont démarré le 22 mars avec les épreuves pratiques de Food and Nutrition, suivies d’Art and Design. Pour rappel, les autorités ont prévu des « Exam Buses » pour les candidats.

D’ailleurs, la Vice-Première ministre et ministre, Leela Devi Dookun-Luchoomun avait souligné au parlement que toutes les dispositions ont été prises pour protéger les candidats pendant les examens et que les salles de classe ainsi que les autobus étaient désinfectés régulièrement. De même, elle a indiqué qu’avec le système de transport mis en place, les risques sont limités pour ceux qui doivent se déplacer en zone rouge.

Signalons aussi que les candidats de la filière scientifique seront les derniers à débuter les examens, avec le papier de chimie le 4 mai.

Les examens pour le SC et le HSC prennent fin le 11 juin, avec les épreuves de biologie et économie/business/allemand.

A savoir que les les épreuves orales d’anglais, prévues du 30 mars au 8 avril, ont été annulées. Ce qui permettra aux candidats de SC d’avoir quelques jours de révision de plus.