Sita Devi Lutchiah, âgée de 67 ans, était grandement appréciée par son entourage pour sa générosité. Cette sexagénaire a été mortellement agressée par son petit-fils, Jean Noe Giovanni Lutchiah, âgé de 22 ans hier, mercredi 2 décembre. Ce dernier vit sous le même toit, à la rue Jasmine, cité GRNO.

Selon les informations de la police, la victime a été assénée de plusieurs coups de couteau de cuisine au cou aux alentours de 23h30 en présence de sa petite-fille, âgée de 16 ans.

La sexagénaire a été par la suite transportée en urgence à l’hôpital Dr Jeetoo par l’un de ses proches. Malheureusement, la victime n’a pas survécu à ses blessures et le décès a été certifié par le Dr Ramroop GMO tôt ce jeudi.

Kurcy Delpaul, petit-enfant de la victime, s’est confié au Mauricien.com. Peiné par cette perte, il décrit cette mère de sept enfants, comme une personne tranquille et connue de tous dans la localité.

« Elle t’aurait donné son cœur sur un plateau. Elle ne méritait pas cela. Les crimes doivent s’arrêter dans ce pays. Les médias feront leur travail et j’ai confiance en le gouvernement pour prendre les mesures nécessaires. Il faut donner les sanctions adéquates aux criminels. C’est arrivé à ma grand-mère, je ne souhaite pas que cela arrive à d’autres personnes. Nous avons fait le maximum pour l’amener à l’hôpital. Les médecins ont fait leur travail comme il se doit », dit ce dernier.

Le suspect a quant à lui été arrêté dans la soirée par la police de Line Barracks et a comparu devant le tribunal de Port-Louis ce jeudi 3 décembre.