Le tracé A1-A3 Link Road, reliant Gros Cailloux à Chebel a été inauguré cet après-midi, samedi 23 janvier par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce projet a coûté Rs 295 millions.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons comme gouvernement pour améliorer l’infrastructure publique. Toutefois en cours de route, il y en a qui se réalisent, d’autres que nous n’abandonnerons pas et certains projets que nous devons sacrifier », a-t-il déclaré face à la presse.

Le chef du gouvernement explique également que le projet dans son ensemble a accumulé du retard à cause de la Covid-19,  « C’est un projet que nous avions planifié, toutefois ce projet a été retardé à cause de la Covid-19. Cette route figure dans un masterplan pour la décongestion des routes. Il y a plusieurs autres routes qui seront construites », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle route de 3 kilomètres améliorera la répartition du trafic au sein du réseau de la route A1 et de l’autoroute M1 et offrira un accès alternatif vers Port Louis pour le trafic en provenance de Rose Hill, Beau Basin, Chebel et Upper Coromandel.