Photo archive

Après la convocation de l’ICAC de l’ACP Domah, l’ex-Divisional Commander de la Northern Division, dans le cadre de l’enquête sur l’octroi d’un passeport au trafiquant de drogue Mike Brasse, c’est au tour de l’ex-Commissaire de Police,  et l’actuel commissaire des prisons, Karl Mario Nobin de venir donner sa version des faits aux Casernes centrales, sur les directives données au Passport and Immigration Office (PIO).

Il est convoqué par les enquêteurs du CCID ce mercredi 9 décembre pour les éclairer sur son éventuelle implication dans cette affaire.

Pour rappel, Mike Brasse a été interpellé  par la police réunionnaise, avec 42,6 kg d’héroïne. Son bateau de plaisance L’Îlot Gabiel a été utilisé pour récupérer à La Réunion une importante cargaison d’héroïne venant de Madagascar. Ce dernier est passé aux aveux et purge actuellement une peine de huit ans de prison à l’île sœur. Soulignons qu’après l’ACP Domah, l’ICAC compte interroger le “clerk” de la Northern Division pour obtenir plus de détails entourant l’octroi de ce passeport.

A lire également : Affaire Mike Brasse : l’ICAC maintient la pression sur le CP Karl Mario Nobin